Ma véranda et moi : quelle utilisation ?
Au retour d’un dîner chez les voisins dans leur nouvelle véranda, vous vous êtes déjà dit : «Si on s’offrait une véranda ?» Agrandir la maison pour avoir plus de lumière, vous en rêvez. Cette nouvelle pièce vous servira à profiter, en famille ou entre amis, de la terrasse ou du jardin sans subir la météo. Contempler la nature, tout le long de l’année, dans votre nouvel espace mi-extérieur, mi-intérieur, vous est offert… alors, qu’attendez-vous ?
1000 usages de la véranda
Admirer votre jardin d’hiver ou regarder vos enfants barboter dans la piscine quand la neige tombe, c’est possible avec la véranda. Mais aussi, rentrer au sec de vos courses grâce au sas d’entrée, accueillir vos clients en pleine lumière, au mois de janvier, dans votre bureau-véranda. Cuisiner un poulet au curry en compagnie des petits oiseaux… La véranda vous offre de multiples usages à l’abri des intempéries. D’utilisation fonctionnelle, elle peut couvrir un escalier extérieur pour relier la maison d’un endroit à un autre sans mettre le nez dehors
Une véranda pour agrandir la maison…
Vous continuez à payer le crédit de la maison et le déménagement n’est pas d’actualité pour le moment. Vous avez besoin d’espace pour recevoir les ados de votre mari un week-end sur deux ou la moitié des vacances. La véranda, c’est la solution idéale pour pousser les murs tout en restant chez vous. Vous devez agrandir votre maison car un bébé arrive… mais, Chut ! Personne ne le sait encore !
Il suffit de trouver une véranda adaptée à votre budget et au mode de vie de votre famille…
Chouette, ma véranda, une nouvelle pièce à vivre !
Avec une véranda, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable
Cette nouvelle pièce à vivre va répondre à toutes vos envies ! Elle peut être cuisine, chambre, bureau, salon ou salle à manger, à vous de choisir. Pourquoi pas une cuisine-salle à manger l’été qui se transforme en salon l’hiver ?
L’utilisation de la véranda est adaptable suivant les saisons ou les moments de la journée.
L’après-midi, vos enfants font leurs devoirs dans une pièce claire et lumineuse. Le soir, vous dînez à la bougie avec vos amis, sans subir l’humidité, un ciel étoilé au-dessus de vous.
Écrire votre livre à la rosée du matin en buvant votre café. Vous n’avez plus d’excuses pour reporter votre projet…
Ma véranda pour profiter de la terrasse quand je veux !
Auparavant, à la fin de l’été, c’était la punition : plus de terrasse pendant 6 mois ! Avec votre nouveau compagnon, vous avez décidé de couvrir votre terrasse par une véranda.
Le dos chauffé au soleil, vous pourrez téléphonez des heures à votre meilleure amie. L’été, vous y siroterez votre citronnade même aux heures les plus chaudes, plus besoin de vous réfugier dans la maison.
C’est terrasse toute l’année !
Et pourquoi pas un jardin d’hiver ?
Vous rentrez de Thaïlande et votre nouvelle passion, ce sont les plantes exotiques mais avec la température, elles meurent toutes ici. Comme une serre, la véranda froide, c’est idéal pour faire un jardin d’hiver ou prendre le frais l’été. Comme le vitrage est traité pour éviter l’éblouissement, pas besoin de lunettes de soleil.
Devant la porte d’entrée pour ne pas rentrer trempé des courses…
De son côté, votre mari en a assez de rentrer trempé des courses quand il pleut. De sa voiture, il court jusqu’à la porte d’entrée sur la terrasse puis il fouille dans ses poches mais avec les sacs, il a du mal à trouver les clefs qui…tombent - plouf ! - dans l’eau. Il pénètre dans la maison mouillé et énervé. On le suit à la trace...
Sur la terrasse, Il y a la place pour un sas d’entrée : quel plaisir d’accueillir vos amis au sec !
Si votre véranda ferme votre loggia ou balcon, vous vous occuperez de vos plantes sans attraper de rhume.
Un bureau lumineux quand je travaille
Une véranda-bureau vous sert à accueillir vos clients dans une pièce lumineuse douillette et agréable. Décoratrice d’intérieur, ce nouveau bureau va mettre en valeur vos réalisations.
L’usage professionnel d’une véranda, vous n’y aviez jamais pensé, mais la salle de restaurant sous verrière où vous avez mangé l’autre jour vous en a donné l’idée et l’envie, vous y étiez tellement bien sans être gênée par le bruit de la pluie !
Une véranda pour protéger la piscine
Plonger dans la piscine, tout en vous moquant de la saison et de la couleur du ciel, ça, c’est la cerise sur le gâteau.
Toute votre petite famille va pouvoir s’ébattre dans l’eau à 25 ° sans le moindre frisson à la sortie du bain, d’ailleurs votre chien vous regarde avec envie à travers la vitre de la véranda …
Vous faites la planche avec un soupir d’aise et pensez à la piscine non couverte de vos voisins dont ils ne profitent que quelques jours. C’est promis, demain, vous les invitez !
Thèmes associés
- Types de vérandas
- Matériaux de vérandas
- Acheter une véranda
- Mon Projet de véranda